unucr.jpg

UNUCR 71

unucr.jpg

Bienvenue sur le site départemental de l'.....

Union Nationale pour l'Utilisation de Chiens de Rouge

Des conducteurs de chiens de sang agréés 

Chien de sang.png
 

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Cliquez sur "Modifier Texte" ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu et personnaliser les polices. Relatez ici votre parcours et présentez votre activité à vos visiteurs.

 Notre actualité en 2020

  • Avril :  Stages d’information, d’initiation ou de perfectionnement à la conduite d’un chien de rouge organisés par l’UNUCR ( formation obligatoire pour être conducteur agréé) 

                Action suspendue suite Covid-19

                        Inscription à l'aide du document suivant (cliquer ici pour le télécharger) 

            - Participation à la journée "formation chasse à l'arc" organisée par la FDC 71: Action suspendue suite Covid-19 puis reprise à partir de septembre 2020.

            -  notre AG commune avec l'ADCGG 71 reportée en sept 2020 (date à préciser) suite Covid-19

  • Juin : 2 nouveaux conducteurs de plus en S&L pour la saison 2020-21

  • Nous avons pu maintenir le samedi 20 juin l’épreuve officielle que nous organisons chaque année dans la forêt de la Ferté, bien sûr dans des conditions très particulières pour éviter de favoriser la circulation du Covid-19 (cette année : pas d’ouverture au public ni aux instances officielles, pas de cérémonie de remise de prix et une logistique sanitaire drastique sur place,…).

  • 5 candidats sur les 7 en lice (4 de S&L et la Haute Saône, la Côte d’Or et les Yvelines étaient aussi représentés…) ont été agréés par les juges officiels de la SCC (dont le président national de l’UNUCR, Mr P.Ziegler et son épouse qui est juge officielle aussi) et nous avons le plaisir de vous annoncer que nous aurons 2 conducteurs officiels UNUCR agréés de plus en S&L pour cette nouvelle saison qui débute ( nous passons donc de 6 conducteurs à 8): Mr Patrick Boissard de Givry avec un Teckel et Mr Daniel Didier de Chissey en Morvan avec un Rouge de Bavière, tous deux ayant réalisé un parcours « sans faute » !

  • A noter que Stéphane Créniau qui est déjà conducteur agréé en S&L a présenté avec succès un nouveau chien, Odan,Rouge de Bavière.

  •  

  • Le confinement étant intervenu quasiment en fin de saison de chasse notre bilan des recherches pour la saison 2019-20 a été peu impacté :

  • 203 recherches effectuées (avec seulement 6 conducteurs totalement bénévoles et actifs): 153 (75%) sur sangliers, 49 (24% seulement ??) sur chevreuils et une sur ….renard pour un taux de réussite global de plus de 30% !

  • Ceci représente 400 km de pistage avec nos chiens et 12000 km parcourus en voiture.

  • Toutes les autres actions prévues ( formation des chasseurs aux contrôles des tirs/ présence sur les fêtes de la chasse / etc.... :Actions suspendues suite Covid-19

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.